Mes études
J’ai étudié jusqu’en maîtrise de psychologie clinique à l’Université de Montpellier puis j’ai choisi de m’orienter vers l’éducation spécialisée. J’ai associé cette pratique à celle du conte auquel je me suis formée sur plusieurs années au CMLO à Alès.
Mes expériences professionnelles ont été tant artistiques que sociales et médico-sociales.
Je me suis alors interrogée sur la prise en compte de la souffrance physique et psychique des personnes que j’accompagnais.
Retour aux sources
En 2015, j’ai souhaité revenir aux massages que j’avais pratiqué à 20 ans. En effet, je ressentais la nécessité de revenir au corps par le toucher, vecteur de relation humaine et facteur d’amélioration de la qualité de vie.
En choisissant de me réorienter dans le secteur du bien-être, j’ai eu envie de redonner toute la place à ce toucher dans la relation à l’autre, dans un espace-temps intime et propice au lâcher-prise. Le toucher me permet d’entrer en relation et d’accompagner les personnes qui le souhaitent vers un accueil de ce que raconte leur corps !
Evidemment, ce secteur est vaste et les approches multiples. J’ai donc re(re repris!) mes études en m’engageant d’abord dans une formation en réflexologie plantaire avec l’école RTTFA à Paris et en approfondissant mon approche de la libération du péricarde selon Montserrat Gascon… Puis d’autres horizons se sont ouverts avec l’exploration de la dynamique crânio-sacrée, l’approche de l’haptonomie ou de la chromothérapie. Tout cela enrichit ma vision du corps qui devient sans limite.
Je sais à quel point le chemin peut être long.
Comme disent les conteur.ses, « marche aujourd’hui, marche demain, c’est en marchant qu’on fait du chemin« !